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Petites mélodies pour le travail vocal du jeune chanteur - Élève

Petites mélodies pour le travail vocal du jeune chanteur - Élève

(Code: A135300086)

Student's book of this collection of 73 vocal exercise melodies that offers many tips, instructions and points of attention enrich the music, carried by original texts.
It is designed for children but can also be used for adults.
It is composed by Daniel Bonnet, composer and conductor, member of the vocal ensemble: Les voix-six.
Work well and above all, have fun!
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Work while having fun with the Petites mélodies pour le travail vocal du jeune chanteur  from Daniel Bonnet:



The student scores of this collection of 73 melodies of vocal exercises are recorded in a large format to allow them to move away from the music stand in order, for example, to accompany the exercise with gestures, but also to have the possibility to work with others around the same document.
It is designed for children but can also be used for adults.
It is composed by Daniel Bonnet Composer and choral conductor, member of the vocal ensemble: Les voix-six.

Daniel Bonnet tell us:



(...)
The basic principle of this collection is that, while I have developed melodies with their lyrics, objectives, advice and work instructions and a progression, each teacher must adapt, modify, improve... in short, to put what I propose into his or her own hand.
(...)
I also tried to compose simple melodies to memorize so that their learning time is as short as possible so that they can quickly devote themselves to the work of the voice.
(...)
I tried to write texts, in French (except for three), which are meant to be moving, humorous, offbeat, absurd... in the hope of surprising young singers and catching their attention.
But if the lyrics are there to motivate children, they also have the function of helping them memorize the melody. This is why, for many exercises and once the melody is known, I suggest replacing the original text with different phonemes. This is one of the fields where I advise every teacher to enrich my proposals .
(...)
Work well and above all, have fun!

Content:
  • 1 - Conduite de la ligne mélodique, contrôle de l’inspiration (Un été vient de passer)
  • 2 - Conduite de la ligne mélodique, contrôle de l’inspiration (Le bateau vogue sur l'eau) )
  • 3 - Place des résonateurs (Simili et rififi) )
  • 4 - Travail de la justesse de la quinte et de la sixte, placement des aigus (Matin, je suis à Pékin) )
  • 5 - Gestion des intensités (Le lièvre) )
  • 6 - Contrôle des résonateurs (Mon tonton, ma tata) )
  • 7 - Soutien de la voix sur des notes tenues et des phrases longues, inspiration profonde (Où sont tous mes amis ?) )
  • 8 - Détente, place vocale (Miaou le chat) )
  • 9 - Gestion du crescendo, respiration (Je n'aime pas l'imprévu) )
  • 10 - Travail des aigus, justesse de la quinte (Trois gouttes de pluie) )
  • 11 - Travail du timbre, travail du phrasé : legato puis staccato, travail des intensités (Ça bataille) )
  • 12 - Augmentation de la tessiture (Prends ton manteau) )
  • 13 - Travail du phrasé : staccato puis legato, travail de l’articulation (C'est une symphonie) )
  • 14 - Travail des aigus (Pour chanter plus fort) )
  • 15 - Gestion de l’inspiration pour des phrases musicales longues, soutien (Quand un soldat) )
  • 16 - Egalisation des registres, inspiration rapide, souplesse (Tout en haut, tout en bas) )
  • 17 - Phrasé par deux, intervalle de tierces ascendantes (La vie d'ici) )
  • 18 - Phrasé par deux, détaché, lié, intensités, nuances, rapidité de l’inspiration, soutien (J'adore le solfège) )
  • 19 - Staccato / legato (Je n'aime pas ma cousine) )
  • 20 - Souplesse vocale, soutien (Hiver joli) )
  • 21 - Justesse des quinte et sixte, soutien, timbre (Ce soir je chante) )
  • 22 - Homogénéité de la voix sur les mouvements mélodiques conjoints et disjoints (Je détaille, je travaille) )
  • 23 - Agilité vocale, liaison par trois en mouvement conjoint, legato / staccato (Voici, voici l'été) )
  • 24 - Agilité vocale, équilibre des registres, travail de l’articulation, justesse de la seconde mineure (Ascétique) )
  • 25 - Gestion de la respiration (Je ne peux rien) )
  • 26 - Justesse des sixtes ascendantes et septièmes descendantes, travail du passage (Sauter dans l'eau) )
  • 27 - Agilité vocale, prononciation des voyelles (Voilà le la) )
  • 28 - Les contrastes d’intensité, phrasé : louré et lié, le timbre, la respiration (Ah ! Que dis-tu là ?) )
  • 29 - Agilité vocale (Mon amie ma belle) )
  • 30 - Soutien, phrasé (L'hiver tout blanc) )
  • 31 - Justesse des intervalles de seconde (Prenez un crapaud) )
  • 32 - Timbre, intensité, accents (Ah! Te voilà !) )
  • 33 – Articulation (Je pars à vélo) )
  • 34 – Respiration (Une poule dans un pré) )
  • 35 - Long crescendo et long decrescendo (J'ai voyagé quarante années) )
  • 36 - Détente corporelle (Pour bien chanter) )
  • 37 - Allongement de la tessiture (Quel avenir ?) )
  • 38 - Timbre, nuances, agilité vocale (C'est mon premier air d'opéra) )
  • 39 - Justesse de l’accord parfait Majeur et mineur (La pendule a sonné) )
  • 40 - Equilibre des registres, articulation, inspiration très rapide (Quand la neige) )
  • 41 - Vocalise sur mouvements mélodiques conjoints et disjoints, mixage des registres (Pourquoi partir) )
  • 42 - Les arpèges, égalisation des registres (Je n'aime pas travailler) )
  • 43 - Gestion d’une inspiration rapide, travail du soutien, justesse des quartes ascendantes (Pourquoi pleurer) )
  • 44 - Détente de la voix et sforzando (Qui est là ?) )
  • 45 - Agilité vocale sur mouvement mélodique conjoint (Attention à vous) )
  • 46 - Les accents (Pas maman et surtout pas papa) )
  • 47 - Soutien, égalisation des registres (L'automne est arrivé) )
  • 48 - Agilité vocale (Le ruisseau) )
  • 49 - Capacité pulmonaire (La mer est bleue) )
  • 50 - Extension de la tessiture, intensités et nuances (La pluie tombe) )
  • 51 - Soutien, timbre, phrasé (Oublier le jour )
  • 52 - Capacité pulmonaire, agilité vocale)
  • 53 - Détente du son (Il ne faut jamais)
  • 54 - Justesse du demi-ton (Elle était grande)
  • 55 - Timbre de la voix, phrasé louré, soutien (Dans la plaine lentement)
  • 56 - La respiration (Et courir toute la journée)
  • 57 - Nuances, staccato / legato (En voiture je suis malade)
  • 58 - Agilité vocale, phrasé : legato / staccato (Ah ! Je vois !)
  • 59 - Allongement de la tessiture (Monter, toujours monter)
  • 60 - Gestion des intensités et des nuances, justesse des intervalles, soutien (Je chante à la chorale)
  • 61 - Articulation, soutien (Un ami sort d'ici)
  • 62 - Agilité, soutien (A toi et moi)
  • 63 - Contrôle du passage(Quand tu joins les mains)
  • 64 - Résonance, extension de la tessiture (Sanda sanda)
  • 65 - L’octave, le passage (J'ai enfin vu le loup)
  • 66 - Intervalle de septième, extension de tessiture (Kostarika)
  • 67 - Placement des aigus (Tu te caches)
  • 68 - Homogénéité du timbre, mélange des registres (Mon voisin qui chante)
  • 69 - Phrasé, agilité vocale (Là-bas je vis)
  • 70 - Soutien, souplesse, phrasé (Bonne nouvelle, c'est le printemps)
  • 71 - Détente vocale (découverte du vibrato) (L'été est frais)
  • 72 - Agilité vocale (Sur mon bateau à voile)
  • 73 - Agilité vocale, homogénéité du timbre (Same same )